Session 8
On sort de la grotte qu'on avait investi pour la nuit, et on rentre dans la forteresse avec la clef en bronze. On débouche sur un hall d'entrée, avec une peau d'ours au sol. Sur l'un des murs, une carte de la zone environnante, où la forteresse est placée au centre, et d'où partent plusieurs lignes en direction d'une variété de colonies, dont la Folie d'Ethran nommé ici [[Pestepierre]].
Le vent s'engouffre soudain dans la pièce, les bougies sont soufflées, les portes claques. Le vent semble prendre forme et consistance, jusqu'à prendre l'apparence de deux faucons fait de vent. Ils nous attaques, mais on en vient à bout rapidement. On enchaine dans une sorte d'antichambre munies d'une bibliothèque remplie de livres au sujet de l'alchimie. Je brûle la bibliothèque. La fumée envahi la pièce, alors on ouvre une porte et entrons dans un lounge, avec un coin lecture, une cuisine et un escalier qui semble monter à l'étage. Dans la cuisine, une petite créature ailée est en train de préparer une soupe. Dans le lounge, Mizuki trouve un journal, qui parle d'une jeune fille qui est rejetée par un village à la mort de sa mère, puis s'enfuit dans les montagne en apprendre plus sur les arts de sa mère. C'est très probablement Vilree. On monte l'escalier et on débouche dans une chambre, très calme. Dans un coffre, on trouve plusieurs flasques contenant des mutagènes, et des feu grégeois. Je prends un mutagène. Mizuki trouve des lettres, qui sont des correspondances entre Vilree et Hallod, qui confirme leur complicité. On trouve également une chronologie avec plusieurs dates : Une à notre arrivée qui dit "Mettre fin au marchand", une entrée date de hier qui dit "Tout est en place la dernière réaction est un succès". Une dernière entrée n'a pas de date et dit "Mère vengée".
On redescend, on retraverse la pièce qui brûle toujours à cause du feu que j'ai mis à la bibliothèque. Et on tombe sur une pièce dans laquelle se trouve une statue de marbre, qui représente une femme habillé de façon très florale, qui est en train de pleurer, et donc les larmes coulent dans un bassin de marbre également. La pièce suivante contient un large fourneau, et une longue piscine d'eau avec également une grande statue de femme sur son coté Ouest. Plusieurs tables et chaudrons sont disposés à divers endroit de la pièce, et des diablotins y sont affairés. Ils nous attaquent. On les élimine tous, mais c'était difficile. On regarde un peu dans les chaudrons, ils avaient l'air d'être en train de concevoir des mixtures alchimiste. La statue est différente de celle de la pièce précédente, elle a les cheveux courts, un regard sévère, et a l'air en colère. Les deux statues, celle-ci et la précédente, ont l'air récentes.
On descend dans un long escalier en colimaçon qui s'enfonce au sous sol. L'ambiance est glauque. On débouche sur un couloir fermé par une grille, ainsi qu'une petite salle attenante. La pièce est assez grande avec un haut plafond, au nord il y a 3 cellules fermées par des barreaux en fer, celle du milieu est occupée par une espèce de masse informe qui bouge légèrement qui se tient dans un coin de la cellule alors que la porte est ouverte. Alors qu'on s'approche la masse informe commence à muter, divers membres en poussent, semblant avoir appartenu à diverses créatures de différentes races, elle hurle et nous attaque, mais on le détruit en quelques secondes.
On avance alors sur un grand laboratoire alchimique. Tout est rangé méticuleusement, et bien organisé. C'est clairement le laboratoire d'une seule personne. Sur une des tables se trouve un livre ouvert, à coté d'un petit chaudron. Le livre est ouvert sur une page nommée "Vapeur viridienne", une maladie léthale basée sur un champignon qui pousse à l'intérieur des poumons de quiconque inhale leur vapeur et le tue en quelques heures. Les ingrédients sont les mêmes que ceux que Hallod avait livré à Vilree, en quantité suffisante pour en faire plus de 500 unités, d'après nos estimations. Mizuki s'en empare et un petit parchemin en tombe. Ce petit parchemin représente une rune permettant semblerait-il de creuser un réservoir dans la pierre, ainsi qu'une note disant "l'anneau de mère sera la clef".
On continue d'avancer dans ce qui ressemble peu à peu à une caverne naturelle cette fois. On entends un petit bruit de cascade. Dans la grotte, plusieurs veine d'un minerai vert sont visibles. C'est un des ingrédients présent dans la formule de la vapeur viridienne. Plus on avance, plus on croise des stalactites et des stalagmites, ainsi que des basin d'eau stagnante. On fini par atteindre une énorme pièce, dans laquelle court une rivière souterraine très agitée, et traversée par un pont en pierre. A l'opposé de nous, une grande formation de petites nuages et de pierres vertes devant un grand chaudron noir avec un feu qui brûle à sa base. Certains points de lumières filtrent au plafond, et les veine luminescentes au mur éclairent la pièce. De derrière le chaudon, une jeune elfe sort. C'est Vilree. Elle est très semblable à l'une des statue qu'on a croisé. Cheveux court, regard menaçant, habillée de noir. Elle a une sorte d'arbalète un peu étrange, et une ceinture pleine de fiole. Son nom de famille Eldara. Elle en veut au village de l'avoir abandonné. Elle veut vider le contenu de son chaudron dans l'eau.
Elle prends une fiole à sa ceinture et la jette sur le pont, et se brise en une fumée de laquelle sort une immense créature. Osodar essaye de la convaincre de se rendre, mais elle semble perdue dans sa vengeance. Le combat commence ! Elle utilise ses potions pour alimenter son arbalète et ses carreaux avec diverses substances. Le combat est difficile. On vient rapidement à bout de son abomination, mais Leroy tombe inconscient, est relevé par Osodar, puis je tombe inconscient et je suis ramené à moi par Leroy. On fini par l'acculer contre un mur, et Aldarion parvient à l'achever d'un coup d'épée dans la tête.