Session 5
Le trajet pour rejoindre l'endroit connu de Noala est un peu long, on prend 1 journée et demi pour le rejoindre. On dort donc dans la forêt sous la garde de l'elfe. Elle monte la garde comme une chouette, pendue par les pieds à une branche. Au matin, Leroy est réveillé par un souffle sur son visage, il ouvre les yeux face au visage de Noala, à 5cm de lui. Elle est trop creepy. Et elle fait pareil à tout le monde, je manque de la frapper de surprise. Elle nous a même fait le petit dej, et c'est pas du navet ! C'est plutot bon.
Dans la clairière où on se trouve, toutes les plantes sont corrompues, voire même morte pour certaines. Noala nous indique la direction de ce qu'elle pense être le coeur de la corruption, et nous propose d'avancer seuls pendant qu'elle fait la guet. Elle nous donne des potions pour nous aider. Osodar repère des traçes de pas d'animaux qui ont l'air de converger vers un même endroit. La corruption y est intense, les arbres sont tous morts, même tremblant. Devant nous, un immense mur de ronce, sur lequel semble être représenté un oeil, en ronce également. Alors qu'on s'approche prudemment, des arbustes s'animent, des genres de lianes, et nous attaquent. On les défonce.
Le genre d'iris de ronce est très étrange les branches à l'intérieur tremblent et tournent dans l'iris. Leroy utilise son pouvoir sur les éléments pour contrôler le bois et ouvrir le mur de ronce. Derrière ce mur, il y a une zone surmontée de 3 cages en bois et au sol une flaque d'un étrange liquide bouillonnant. Dans la première cage, un cheval, et dans la seconde un amas de rats géants, la 3ème cage est vide. Il y a deux orcs qui ont l'air de lancer de la nourriture dans les cages. En s'approchant, on remarque qu'il ne s'agit pas de nourriture mais du même genre de goudron qui se trouve dans la flaque au sol. Deux des rats semblent "gelés", tout fait de glace, mais toujours vivant et mouvants, c'est étrange. Le cheval, lui est entièrement fait de pierre. Mizuki s'approche et les salue. Ils ont l'air surpris. On se fait passer pour des amis de Vilree, c'est du bluff mais ça a l'air de marcher, notre intuition était bonne. L'un des orcs dis qu'il va chercher le chef, et que "le sculpteur sera content si on est des amis de Vilree". Pendant ce temps, on discute avec le second orc pour savoir ce qu'ils font mais il ne parle pas commun, on comprends juste que c'est une expérience.
L'orc revient, mais sans son chef, il nous dit qu'on est des menteurs, et il ouvre la cage du cheval, et nous attaquent. On parvient à garder la cage des rats fermés, et on vient à bout des orcs et du cheval. Leroy soigne Mizuki pendant que Osodar médite, et que je crâme les rats dans leur cage. On remarque, tout au fond de la 3ème cage, un leopard en flamme qui a l'air très faible et complétement deshydraté. Leroy et moi essayons de lui donner à boire, mais ses propres flammes font évaporer l'eau avant même qu'il ai pu boire, et même l'action de boire semble le faire souffrir. C'est cruel. On le laisse là en esperant trouver un moyen d'inverser le processus.
On rentre dans la grotte d'où est revenu l'orc, en esperant rencontrer leur chef. On tombe sur une très grande grotte recouvert de fioles, de reactifs et d'autres materiels d'alchimie. Deux orcs sont présents et sont concerntrés sur des expériences. Lorsqu'on arrive, il boivent chacun une potion et nous attaquent en clamant protéger les "experiences du maitre". On en oblitère un en quelques secondes, et le second peu après.
On attends un bruit de fiole brisées et de porte qui claque, plus au fond, on s'enfonce en courant. On tombe sur une pièce remplie de tas d'ossements et de corps décharnées. Devant nous, un spectacle morbide, où un cadavre allongé sur une table est attachés à un dispositif d'horreur, il est démembré et relié à un ensemble de chaudron de fer et de pompes qui ont l'air de pomper son sang, de le mélanger avec divers reactifs étranges, et de le reinjecter dans le corps. A coté de ce dispositif, un orc, l'air érudit, nous accueille. Il nous accuse d'avoir détruit ses créations ; c'est le sculpteur. Il action un dispositif et les pompes s'emballent, le corps explose, et un genre de monstre fait de sang surgit à sa place et nous attaque.