Session 2

Tamil la demi orc s'éffondre de tristesse au pied de Bort Bargins Delma rentre dans l'auberge accompagnée d'un homme qu'elle était partie chercher. Des favoris, une petite barbe, un badge représentant une balance sur le torse. Il porte une épée courte, il a l'air à moitié réveillé. C'est le sherif. Il nous demande de le suivre dans l'étable. Il s'appelle Rols.

De mes échanges avec le gens de la caravane, je sais que Rols est incompétent voir complétement fumiste, et qu'il passe du temps seul chez lui, il est casanier. Je propose qu'on s'occupe de l'enquête, il dit qu'on est des suspects, il va appeler un juge de la grande ville proche, mais nous donne carte blanche pour enquêter. Tamil s'approche elle a l'air effondrée, elle a les yeux bouffie. Apparemment Bort Bargins c'était quelqu'un de très apprécié dans la caravane. Elle nous remercie au nom de toute la caravane de bien vouloir les aider.

Leroy regarde le corps, apparemment sa gorge a complétement gonflée ce qui l'a étouffé. Il identifie le poison utilisé comme s'appelant le Souffle Violacé, et il n'est pas facile à faire donc ça requiert un alchimiste doué. Il a du en boire toute une fiole pour que ça fasse effet, donc c'est une attaque ciblée. Osodar fouille le corps de Bort Bargins, il porte une clef, symbole du dieu Abadar, le dieu des coffres (Loyal Bon), dieux des richesses des marchands et des villes, etc. Leroy interroge Kolnral, il apprends que Bort Bargins se nomme Bargins (nom de famille), mais lui ne sert que les boissons pas les desserts (C'est Trin), et c'est Amora et Phinnick qui confectionnent les desserts Avec Mizuki, on interroge Amora et Delma. Elles ont l'air d'être en train de se disputer. Amora dit qu'elle a tout fait comme d'habitude, elle a tout préparé dans une seule marmite mais c'est Phinnick qui dresse les plats, y compris l'assiette préparée spécialement pour Bort Bargins. Delma est la propriétaire des lieux, la tenancière

Phinnick serait parti se cacher dans la garde manger au début de la bagarre et n'en est pas ressorti. Lorsqu'on ouvre le garde manger, il n'y a personne dedans et la porte du fond est grande ouverte. je remarque au sol des petites empreintes de pas, probablement celles de Phinnick qui sort dirige vers un buisson. Dans le buissons je trouve une fiole qui avait l'air de contenir le poison. Phinnick est suspect.

On interroge Delma. Phinnick est un gobelin seul qui a été adopté par son père Targen (un vieillard en chaise roulante toujours accoudé au bar) après la guerre des gobelins sanginaire. Les clients avaient apparemment de l'animosité envers Phinnick (parce que c'est un gobelin), mais pas Bort Bargins qui l'a toujours bien traité.

On fini par dormir dans l'auberge, Leroy va dormir lui proche de la caravane. Au réveil, rien à signaler aux abords de la caravane, on prend un petit dej Delma nous demande de promener son père autour du village car elle a un rdv. Mizuki et Osodar promènent Targen. Targen raconte un peu sa vie, son frère est mort pendant la guerre, il est hyper raciste des gobelins c'est un peu surprenant s'il a adopté Phinnick, il semble complétement sénile. Il raconte que selon lui c'est une sorcière, Silwyth, qui a lancé la peste. Elle est morte elle même de la peste. Elle avait une fille nommée Vilree qui vivait dans la maison de sa mère qui a été détruite depuis. Apparemment la ville est en train de dépérir beaucoup d'habitants on fuit après la peste. C'est quelqu'un nommé Ethran qui a fondé la ville, il est mort d'un incendie. C'est de lui qu'est nommé la ville, laFolie d'Ethran. Ils croissent un temple de Gozreh, dieu de la nature insaisissable et sauvage, Aldarion détecte un danger, des énormes moustiques non loin, des chercheurs de sang, qu'ils contournent.

Je vais fouiller la caravane de Bort Bargins avec Leroy. C'est la seule qui est faite de bois rigide et fermée à clef. Je défonce la porte. A l'intérieur c'est rempli d'un bric à brac d'objet, une bouteille avec un tout petit crane qui flotte dedans, un dragonnet en taxidermie, une patte d'ours-hibou momifée, un petit cristal qui montre en illusion on montagne. Au dessus de son lit, deux très gros ouvrages, des carnets de compte, mais on ne parvient à rien trouver dedans.

On fini par retrouver Delma, apparemment Targen est sénile et ne reconnait plus Phinnick, il ne lui reste que ses mauvais souvenirs de la guerre, d'où son racisme envers les gobelins. On vas voir à l'écurie, Edra nous dit que nos chevaux sont malade à cause des loups qu'on a croisés. On va voir les chevaux avec Osodar. Y en a 2 qui sont couchés sur le sol et respirent difficilement. Edra nous dit qu'il faut lui amener du romarin, il y en aurait au nord ouest. Osodar et Mizuki se mettent à éplucher les livres tandis que Leroy et moi nous dirigeons à l'endroit que nous a indiqué Edra pour chercher du romarin. On trouve sans problème le champ de romarin mais avec un ours brun endormi dedans. On cueille discrètement des branches et on repart, et on l'amène à Edra. Elle a déja vu des fermier avoir ce genre de fièvre, mais après une infection de plusieurs semaine, pas après une seule journée, mais ça ne ressemble pas à la peste. On pourrait aller interroger Noala, une elfe qui est chasseuse, mais elle est repartie en ronde ce matin, ça peut durer une voire 2 journée.

Osodar et Mizuki apprennent dans le livre que ça fait 5 ans que Bort Bargins livre des objets nommés comme "reactif" à un certain H. La dernière livraison a eu lieu le jour de sa mort. Ils vont essayer d'interroger Hallod à l'auberge. Mizuki est très directe et lui parle des reactifs, il y a menace et confrontations verbales, ça se passe pas très bien. A priori Phinnick serait très peureux. Hallod fini par partir, et ils essayent de le suivre mais se font repérer.

Avec Leroy on essaye de chercher Phinnick. Leroy commence par Delma pour essayer d'avoir des infos sur un endoit où on pourrait trouver Phinnick. Elle sait pas trop mais il y a pas mal de maison abandonnées au sud de la ville, et Phinnick n'est pas assez téméraire pour s'enfuir de la ville. On se dirige vers le sud de la ville en partant du petit buissons où était la fiole de poison. Mon instinct me dirige vers une petite ruelle où j'aperçoit justement Phinnick. Il s'enfui, on lui court après et on le rattrape. On s'isole avec Phinnick dans une maison abandonnée et on va chercher Osodar et Mizuki pour lui poser des questions tous ensemble. Il affirme avoir "ajouté l'épice violette" au plat de Bort, mais c'est Hallod qui lui a fourni le dit flacon, et l'a menacé de le tuer sinon. Mizuki fait un truc bizarre avec Phinnick et explore ses pensées pour valider ses affirmations. Il dit la vérité. Hallod serait donc le coupable. On laisse Phinnick caché et on va confronter Hallod.

Il habite dans une cabane complétement délabrée dans laquelle il a mis plein de pièges, mais on trouve une trappe cachée. On est attaqué par des chiens, qu'on fini par éliminer.