Session 1

On quitte Elidir depuis 3j On est dans une caravane payé pour la garder Au matin du 4ème jour, Bort Bargins (un nain), nous dit qu'on arrive à la Folie d'Ethran à la fin de la journée, y a l'air d'y avoir un truc chelou, il se rigole.

On est dans les dernier wagon avec Cookie, un humain assez agé plutot avenant, mais qui engage jamais la discussion, le chef cuisinier et Tamil une demi-orc le bras droit de Bort, qui ne parle pas du voyage. Glunda une halfeline est chargée de s'occuper des chevaux, elle a l'air de leur parler.

On est plus très loin de la Folie d'Ethran, mais soudain la caravane s'arrête et Glunda crie. Les jumeaux Olf et Ulf sortent arme levée vers l'avant de la caravane wagon. Des loups très maigres attaquant la caravane, puis un gros loup caustique. On les défonce.

On arrive à la Folie d'Ethran, aussi appelé Pestepierre, un village décrépit dont une bonne partie est délabrée, voir complétement en ruine, qui a subit un épisode de peste. Au milieu du village, une pierre est disposée avec un réceptacle qui servait au gens sain des donner de la nourriture aux pestiférés, et qui se nomme justement la Peste Pierre, d'où le surnom du village. On s'arrête au Silot, l'auberge qui propose que des produits à base de navet (même les boissons) On est accueilli par Delma une jeune fille aux cheveux brun assez long, et une halefine [Edra] qui va discuter à Glunda. Delma est la fille du chef du village. Bort Bargins règle le repas et la première nuit.

Dedans il y a un barde qui joue pas très bien, et un mec qui a l'air pas comode et très musclé, nommé Hallod, il fait un peu peur, et Leroy va un peu le chercher mais sans suite. Les serveurs sont Kolnral et Trin. Y a un gobelin Phinnick qui aide en cuisine.

Une bataille se déclenche. Osodar et Bort Bargins essayent de calmer le jeu. Mizuki fini par les calmer tous. Le dessert arrive, Bort Bargins a une grosse assiette que pour lui, parce qu'il adore le porridge aux navets. Bort Bargins a l'air de s'étouffer, malgré des tentatives de lui venir en aide de Mizuki. Il meurt devant nous.